Fermer

Des frites avec ... 'Sause'

Grâce à une nouvelle collaboration entre De Foodarcheoloog et le chef Pieter Lonneville (Tête Pressée), vous pourrez mettre une nouvelle sauce sur vos frites : la « Sause » contient des épices de la cuisine de Charles le Téméraire et déborde de caractère comme les brugeois révoltés du temps des primitifs flamands. Bonne dégustation !

2023 Zomercampagne Campagnebeeld Sause

La Sause , une ode aux Brugeois révoltés

Durant le XVe siècle, Charles le Téméraire vivait dans le grand luxe. Grâce aux fouilles réalisées dans la Cour des Princes de Bruges, nous avons appris que ses chefs utilisaient des épices exotiques comme la maniguette, qui est très coûteuse, la graine de moutarde et la racine de gingembre.

Le peuple brugeois n'aimait pas trop Charles le Téméraire, car il imposait toujours plus de taxes pour financer ses guerres onéreuses et son train de vie luxueux. Mais les Brugeois ne se sont pas laissé faire et se sont souvent révoltés contre le duc. Avec la nouvelle sauce frites, nous rendons hommage aux Brugeois révoltés et nous voulons que tout le monde puisse profiter des épices du duc.

La 'Sause' est une sauce rebelle, aigre-douce et débordante d'énergie comme les Brugeois, avec une touche de gingembre et de maniguette de la cuisine du duc.

La nouvelle sauce frites 'Sause' est disponible durant tout l'été dans toutes les friteries participantes et chez Atelier Tête Pressée (Koningin Astridlaan 100, 8200 Sint-Michiels)

Classics for classics

Découvrez notre savoureuse campagne d'été

Classics for classics