Fermer
FRANKY VERDICKT 2000x730

'Brugge Foto' est devenue une valeur sûre à Bruges. Ce festival de photographie qui se tient tous les deux ans sur une dizaines de sites à travers la ville, expose le talent de jeunes artistes et de photographes confirmés, à la fois belges et internationaux.

Digi Banner Brugge Foto2021 v2

L’édition de cette année accueille des personnalités de renom comme Mimi Plumb (US), John Divola (US), Bert Danckaert (BE), Paul D’Haese (BE) et le photographe brugeois Jean Godecharle.

Dans la Gezellehuis, quatre photographes tenteront de faire le lien avec le silence de la nature environnante. Ainsi, dans les œuvres d’Isabel Devos, de Christine Lefebvre, de Kurt Stockman et de Franky Verdickt, la poésie devient 'audible'.

-Isabel Devos se concentre sur les structures faites par l’homme et sur les traces que la nature y a laissées. Les images qu’elle nous propose présentent de frappantes similitudes avec des peintures de paysages.

-Christine Lefebvre s’attache au temps et aux cicatrices, à la recherche dans la nature et sur la peau humaine de l’essence même de la beauté, tant selon l’idéal occidental que selon d’autres canons.

-Kurt Stockman évoque les paysages romantiques, comme ceux apparus au début du 19ème siècle, entre autres dans l’œuvre de Caspar David Friedrich.

-Franky Verdickt s’inspire de 'Walden' (La vie dans les bois) de l’écrivain américain Henry David Thoreau pour atteindre 'Atopia'. Ou le désir de pouvoir s’échapper dans un état d’admiration permanente, comme un refuge dans un monde toujours plus oppressant.

Conservateur: Luc Rabaey

Gratuit (y compris la collection permanente)

Photo: Franky Verdickt

25 novembre 2021 au 9 janvier 2022